Logiciels éducatifs spécialisés, logiciels de rééducation
adaptés au handicap mental, handicap moteur et difficultés d'apprentissage

Pédagogie adaptée

Des progressions d’apprentissage adaptées.

Tous nos logiciels sont conçus de telle manière à respecter le rythme d’apprentissage de chacun, il est possible par les options de chaque exercice, d’augmenter le niveau petit à petit, en introduisant en douceur chaque petite nouveauté quelle qu’elle soit. Il est également prévu de pouvoir rester un certain temps sur une même notion sans lasser l’utilisateur par des options de présentation d’exercice. Un exercice avec le même objectif pédagogique peut avoir différentes présentations afin d’éviter l’ennui et de renforcer l’apprentissage de la notion travaillée.


Des graphismes adaptés.

Comme chacun le sait, le problème dans l’éducation spécialisée se situe souvent dans le décalage entre la notion apprise et l’âge de l’apprenant. Pour pallier à ce problème nous nous efforçons de proposer des écrans qui soient à la fois attractifs sans être trop enfantins afin que chacun y trouve son compte.


L’option « Désigneur »

Une option « Désigneur » présente dans presque tous les logiciels (Espaces Verts et Atentis sont les seuls à ne pas en être équipés). Le désigneur est un système de défilement automatique, matérialisé par une main qui se déplace, à vitesse variable (paramétrable dans le menu), sur toutes les réponses et boutons d’action. Pour répondre ou demander la répétition de la consigne par exemple, il suffit d’appuyer sur n’importe quelle touche du clavier ou sur son contacteur. Cette option permet aux utilisateurs qui n’ont pas la motricité suffisante pour utiliser une souris d’interagir avec le logiciel sans difficulté et sans obligation d’être équipé d’un contacteur.


Une option « Aide auditive ».

Grâce à cette option qui permet de faire prononcer par l’ordinateur le contenu écrit à l’écran, le fait d’être non lecteur n’est plus un frein à l’apprentissage des notions temporelles, des positionnements, de l’heure etc. Il suffit de passer la souris sur le mot, ou dans certains cas d’appuyer sur le petit bouton haut-parleur situé à côté du mot pour le faire prononcer et donner ainsi la bonne réponse sans savoir lire !

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales